LE FORUM DE LA BONNE CHANSON FRANCAISE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE LA BONNE CHANSON FRANCAISE

J'INSISTE BEAUCOUP SUR LE MOT BONNE ...

Un titre tous les matins à écouter.
Un artiste pendant une semaine complète.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Quelques précisions importantes à lire attentivement ...

    Hervé
    Hervé
    Admin


    Messages : 77
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Localisation : Le Croisic (44)

    Quelques précisions importantes à lire attentivement ... Empty Quelques précisions importantes à lire attentivement ...

    Message par Hervé Sam 24 Oct - 12:39

    Un forum pour parler de la chanson ...
    Mais partager quelle chanson ? Evidement la bonne , celle qui a un sens. Celle qui raconte une histoire , un évènement , qui peint un pays , un personnage ou qui nous remémore un souvenir.

    Celle qui est absente , hélas , de nos lucarnes culturelles.
    Pourquoi ?
    Parce que les médias ne font pas leur boulot ? Surement !
    Parce que les radios et les télés et les programmateurs y trouvent leur compte ? Peut-être !
    Parce que ... il y a surement beaucoup de " parce que " ...

    Et les artistes qui galèrent depuis combien d'années ...?
    Et le public qui se contente de si peu ?
    Et nous , aussi , amoureux d'un chanson planquée ?

    Beaucoup de points d'exclamation dans cette introduction , qui mériteraient des points d'explications .

    Que tu sois chanteuse (eur) , amoureux comme moi  de la chanson ou simplement intéressé par ce forum , lâche toi et partage avec nous !

    Créer un sujet toi même ? Oui , c'est possible ici sur " Les copains d'comtpoir " (Une chanson d'Alain Aurenche, d'ailleurs!)
    De façon conviviale , on pourrait ainsi parler de tout ce qui touche de près à la bonne chanson française , n'est-ce-pas !
    Ou parler d'un(e) artiste qui figure sur mon site ou d'un(e) autre ( et ils sont nombreux ! ) qui n'est pas locataire de " La bonne chanson française ".  
    J'insiste lourdement sur le mot "bonne" . Pas question sur ce forum , de parler de hit-parade et de radios et télés qui invitent ... toujours les mêmes !

    Une dernière chose : je suis le " patron " de ce forum . Je compte sur vous pour respecter des règles élémentaires de courtoisie . Attention aussi à ne pas balancer n'importe quoi , ici !
    Chacun a bien compris le thème de ce forum . Je serai intransigeant sur ces deux points et je n'hésiterai pas à supprimer des messages qui n'ont aucun rapport avec la chanson .
    Nous sommes d'accord ? Alors , c'est parti pour partager ! Smile

    Bienvenue a toi !

    Hervé



      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:04